Sage annonce son logiciel de gestion de RH pour PME

Un logiciel spécialement créé pour aider les PME à mieux gérer leurs équipes

La gestion et l’optimisation des ressources humaines à travers des logiciels dédiés commencent à percer. Et Sage estime que les PME sont, elles aussi, intéressées. Le spécialiste du « Business Management » et des logiciels de comptabilité, le britannique Sage Group, annonce la disponibilité de « 50 HR 2007 « , une application qui a pour mission de faciliter la gestion des ressources humaines au sein des petites et moyennes entreprises.

L’application permet d’enregistrer, rechercher et stocker des données clés, des informations personnelles sur les employés, comme des adresses de courriels, des numéros de téléphone, des’ curricula vitae’…

Avec la solution proposée par l’éditeur, ces données peuvent être actualisées, accédées et analysées, en un seul clic. Ce qui permet aux sociétés de prendre des décisions stratégiques de façon proactive, tout en respectant la loi.

Cette solution utilise l’application Sage Payroll, pour l’intégration des données. Et les informations sur les salariés peuvent être exportées directement vers Sage 50 RH, ce qui évite le laborieux travail de duplication des données qui rime souvent avec perte de productivité.

Le nouveau programme est également un complément du service Sage Advice (qui gère les questions liées aux RH, à la santé et la sécurité) et fonctionne comme une alerte pour la mise en place de mesures de protection.

Une étude de marché, menée avant le lancement de ce produit par Sage, révèle que plus de 50% de ses clients utilisent encore Excel pour la gestion des RH.

Pour 42% des personnes interrogées, la saisie manuelle est un frein important et l’automatisation du processus est une mesure adéquate.

Sage 50 HR est disponible dés à présent sur la boutique en ligne du groupe, au prix de départ de 370 euros (pour un nombre illimité d’employés.)