Sage connecte son ERP à Excel

Excel organisation © Microsoft

Sage Reports Extra permet à Excel d’accéder aux données de l’ERP Sage 100… via un moteur cloud spécifique.

L’ERP Sage 100 s’ouvre un peu plus encore aux solutions tierces. L’éditeur britannique profite du lancement de l’Office Store de Microsoft pour présenter Sage Reports Extra, un module qui permettra au tableur Excel d’exploiter les données issues de Sage 100.

« Sage Reports Extra permet à l’utilisateur de gagner un temps considérable en lui permettant de s’affranchir des créations de requêtes et des mises en page chronophages lors de l’export de données des solutions Sage 100 vers Microsoft Office », souligne André Brunetière , directeur de la R&D et de la stratégie de Sage France.

« Nous avons beaucoup travaillé sur l’intuitivité de Sage Reports Extra. Par exemple, en saisissant le début du nom de l’information voulue dans le formulaire, une liste de propositions d’items s’affiche. L’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner celui ou ceux souhaités. »

Cloud intégré

Pour Sage Reports Extra, la société adopte un modèle hybride. Les données issues de l’ERP sont ainsi répliquées sur le cloud. Ceci permet de continuer à pouvoir consulter et rafraichir le rapport Excel, même lorsque le PC de l’utilisateur n’est plus connecté au réseau local de l’entreprise.

Sage Reports Extra sera accessible gratuitement sur l’Office Store, à compter du 31 juillet prochain. Attention toutefois, car l’accès aux données en mode cloud sera sujet à abonnement. Sage réfléchirait d’ores et déjà à d’autres offres dédiées à Office. Elles s’appuieront toutes sur le même moteur cloud.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013