Sage fait mieux que prévu

Cloud

L’éditeur britannique progresse malgré une concurrence de plus en plus accrue sur le marché des logiciels de gestion pour les PME

Le semestre se termine franchement dans le vert pour le britannique Sage. L’éditeur de logiciels de gestion pour PME a annoncé avoir réalisé un bénéfice supérieur aux attentes au cours du semestre clos le 31 mars.

L’entreprise britannique fait état d’un bénéfice imposable d’environ 87 millions de livres (160,7 millions de dollars), en progression de 17% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice imposable de 83 millions de livres. Son chiffre d’affaires atteint environ 332 millions de livres, soit une hausse de 23%. Sage renoue donc avec la croissance malgré une concurrence acharnée sur le marché des PME ou Microsoft et SAP sont désormais présents. Mais l’éditeur a tiré son épingle du jeu en développant une approche modulaire avec différents logiciels pour chaque pan de la gestion: compta, paie… Contrairement à ses concurrents qui proposent des applications intégrées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur