Sage lance ‘Etats comptables/fiscaux’ et une suite mobile ‘BTP’

Régulations

Deux nouveautés qui se suivent chez Sage: une nouvelle application “Etats comptables et fiscaux” et, en partenariat avec Bouygues Telecom, une offre “Suite mobile” pour artisans et PME du bâtiment

Pas une révolution en soi, mais une étape importante pour l’éditeur, leader des logiciels de comptabilité en France (500.000 entreprises clientes). Une version très accessible, orientée petit site, PME. “Etats Comptables et Fiscaux” constitue un nouvel outil qui se veut “performant et parfaitement intégré sur le marché des logiciels de gestion en France“. C’est un prolongement des comptabilités Sage, un “outil convivial, intuitif et adapté aux besoins spécifiques de chaque utilisateur“. Destiné au traitement des comptes annuels et à l’établissement des liasses fiscales, le logiciel s’intègre naturellement avec le système d’information de l’entreprise et garantit une bonne gestion des données. Les services comptabilité peuvent émettre eux-mêmes leur liasse et produire des états de gestion élaborés, grâce à une panoplie de modules “assistants”: possibilité de créer aisément un nouveau dossier, d’initialiser un nouvel exercice, de paramétrer ses rubriques, etc. Il permet également d’intègrer toutes données dont celles issues de la gestion des immobilisations, provenant ou non d’une base propriétaire ou SQL Server. Par ailleurs, comme il se doit, les comptes généraux et les codes journaux sont créés automatiquement à l’intégration de la balance. La création de nouveaux exercices est réalisée par un simple glissement des données d’un exercice à un autre. La prise en main du logiciel a été facilitée. Plus de 30 formats de balance des principaux logiciels de comptabilités du marché sont également disponibles à l’importation, ce qui permet une intégration automatique des données. Le logiciel offre la possibilité de saisir directement la balance ainsi que les liasses complètes en N et N-1 mais aussi de récupérer automatiquement les saisies manuelles d’un exercice à un autre. L’utilisateur a en outre la possibilité d’effectuer des modifications des données de la liasse à l’écran, sur la reproduction exacte des documents. La liasse est alors recalculée en temps réel. Enfin, plus de 200 contrôles de cohérence sont pré-paramétrés afin d’effectuer toutes les vérifications métiers. Pas moins de 140 états (bilan, compte de résultat, détail des comptes, bilan synthétique?) sont proposés en exemples, livrés en standard et entièrement paramétrables. Prix: “à partir de” 750 euros HT.

Une suite Mobile Bâtiment, avec Bouygues Telecom

En partenariat avec Bouygues Telecom, Sage lance la «

Suite Mobile Bâtiment», une solution de gestion en mobilité pour les professionnels du bâtiment (ils seraient 306.000 -artisans ou PME, en France). Cette “Suite” a été conçue comme une option du logiciel “Multi Devis” de Sage. La solution veut répondre aux attentes des professionnels du secteur, qui veulent saisir sur site depuis un PDA communicant ou autre terminal portable, des informations directement intégrées dans ce logiciel. Cette solution est couplée à l’offre GPRS de Bouygues Telecom. Pas d’indication de tarif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur