Sagem lance son premier ‘Smartphone’

Régulations

Le MyS-7 est doté de toutes les fonctions multimédias que l’on peut attendre d’un mobile. Permettra-t-il à Sagem de conforter sa place de leader en France?

Clairement, le marché des mobiles se tourne vers le multimédia avec le développement des ‘smartphones’, ces combinés qui ressemblent de plus en plus à des Pocket PC communicants: voix, data, applications, mails.

Le constructeur Sagem, qui multiplie les succès notamment en France où il est numéro un, entre de plain pied dans ce marché avec le MyS-7 qui sera disponible à la rentrée. C’est une première pour le fabricant qui se contentait jusqu’à aujourd’hui d’attaquer le marché d’entrée et de moyenne gamme. Motorisé par Windows Mobile de Microsoft, le modèle est doté d’un écran haute définition, 65.000 couleurs, et d’un processeur Intel 200 Mhz. Il est naturellement pourvu d’un appareil photo (VGA 640x 480), et permet de lire de la musique en format MP3. Côté applications, le combiné permet avant tout de recevoir ses mails et de synchroniser agendas, contacts soit avec un PC lui-même équipé de Microsoft Outlook 2003 soit directement avec un serveur Microsoft Exchange. On y trouve également Explorer pour le Net et MSN Messenger. Néanmoins, ce mobile devrait plus intéresser la cible grand public que les professionnels qui se tournent plus vers des smartphones à clavier, des PDA communicants ou encore des terminaux type BlackBerry. Le Sagem devrait être proposé par différents opérateurs français dès le mois de septembre. Hors pack et subventions, il est proposé au prix de 549 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur