Sagem met du libre dans ses terminaux de paiement

Cloud

Sagem Monetel, filiale terminaux de transactions électroniques du groupe Safran, a choisi MySQL 5.0 pour sa plate-forme TMS (Terminal Management System)

Afin de réduire les coûts, d’améliorer les temps de réponse et de faciliter l’administration, Sagem Monetel a choisi de s’appuyer sur le serveur de gestion de base de données MySQL 5.0 pour développer l’application de sa plateforme de gestion de terminaux de paiement électronique TMS (

terminal management system). Le TMS de Sagem Monetel est composé de trois applications : – une base de données avec accès sécurisés et procédures stockées, – une application de communication avec les terminaux de paiement sur divers types de réseaux (RTC, X25, IP), – une interface dédiée développée avec PHP. Sagem Monetel a procédé au développement d’une nouvelle application, permettant le téléchargement via les réseaux RTC ou IP. L’objectif principal était d’optimiser la gestion des données, faciliter l’installation et l’administration de l’outil avec le souci de réduire les coûts tout en ayant la contrainte de conserver le maximum de procédures existantes. Avec MySQL 5.0, le groupe a pu réduire ses coûts d’exploitation et les délais de mises en oeuvre. L’installation de la nouvelle application est faite en une opération unique et ne prend pas plus d’une heure, contre quatre heures et la présence d’un expert avec la précédente application de TMS complexe, dont la prise en main nécessitait une formation et un support importants. MySQL est aujourd’hui reconnu sur le marché des bases de données et appartient à ces applications ‘libres’ qui ont atteint un taux de reconnaissance, de notoriété, mais aussi de support qui lui permet d’affronter sur leur terrain les bases de données propriétaires, comme Oracle ou SQL de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur