Pour gérer vos consentements :

Salesforce 1 enrichit et ouvre son application mobile

Au mois de novembre dernier, Marc Benioff, CEO de Salesforce présenté lors de son évènement DreamForce aux Etats-Unis, la plateforme Salesforce1. Cette dernière est constituée de plusieurs éléments dont un socle qui adresse les fonctions de base : Cloud, social, connexion et celle liées à la mobilité. Sur cette fondation, on trouve la plateforme de services composée des plates-formes Force.com, Heroku. Au sommet de la pyramide, on trouve l’application mobile Salesforce1. Cet ensemble représente pour Salesforce la plateforme pour créer « L’Internet des clients » en écho à l’Internet des objets, un espace pour les forces de ventes de retrouver en mobilité des outils pour réaliser leur business.

Extension des plateformes

Le spécialiste du CRM en mode SaaS annonce aujourd’hui une mise à jour de cette application mobile en intégrant près de 30 fonctionnalités supplémentaires. Après l’annonce du mois de novembre, la firme a été l’écoute des retours clients pour modifier et améliorer son service. L’objectif est d’apporter des éléments de CRM en mobilité pour mieux vendre. En premier lieu, l’application supporte des plateformes supplémentaires, notamment Windows Phone et BlackBerry 10 à travers un navigateur.

La firme de Marc Benioff pense aussi au futur et notamment les « wearables devices » en prenant en charge la montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear avec l’envoie de notification. Elle se tient prête également au cas où Apple dévoile son « iWatch » lors de sa conférence développeur, WWDC le 2 juin prochain.

Ouverture aux applications tierces

Sur le plan de l’accessibilité, les utilisateurs pourront avoir des rapports et des tableaux de bords directement sur leur mobile. La synchronisation des données est active, donnant la possibilité aux commerciaux d’avoir accès aux informations en mode déconnecté. L’interface graphique et la navigation ont été repensées en s’inspirant du design de Facebook.

L’intégration avec le CRM est renforcée, car les personnes du marketing et des services clients récupéreront plus d’informations clients du backend de Salesforce notamment via les solutions Service Cloud et Marketing Cloud. Des connecteurs supplémentaires sont prévus pour importer des datas provenant de solutions tierces comme SAP, Dropbox ou Evernote.  Les mises à jour de l’application mobile Salesforce1 sont disponibles sans frais supplémentaires pour les abonnés et elles seront déployées automatiquement en juillet prochain.

A lire aussi :

Salesforce.com toujours à la recherche de bénéfices au 2eme trimestre

Salesforce.com embrasse la mobilité et l’Internet des objets

Recent Posts

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

3 minutes ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

3 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

6 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

23 heures ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

24 heures ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago