Pour gérer vos consentements :

Salesforce.com profite de son cloud pour embrasser la révolution sociale

La vague de la révolution sociale et collaborative en entreprise vient de se fracasser sur Salesforce.com qui compte bien aider les entreprises à surfer sur la tendance. A l’occasion de la récente conférence DreamForce 2011 de San Francisco, le spécialiste du SaaS a annoncé l’ouverture de sa plate-forme collaborative Social Enterprise, permettant aux entreprises d’utiliser et de développer des applications dotées de fonctionnalités mobiles et sociales intégrées.

Cette plate-forme Social Entreprise s’articule autour de trois offres : Database.com, la plate-forme Force.com et Heroku pour Java, rapporte ITespresso.fr. Pour développer des applications de cloud computing d’entreprise, il est ainsi possible d’avoir recours à la base de données cloud multi-tenant Database.com, dont le module de démarrage est disponible gratuitement.

Cette plate-forme ouverte destinée aux applications mobiles et sociales, compatible avec les réseaux sociaux, permet notamment de bénéficier d’API ouvertes pour créer des applications dans tous les langages (Java, Ruby, PHP…) et sur toutes les plates-formes (Amazon EC2, Heroku, Force.com…), puis de les déployer sur tous les types de terminaux mobiles (Android, iOS…).

Database.com offre le partage sécurisé des données (gestion des accès et des identités) et des API sociales (frameworks de collaboration spécifiques au contexte métier des entreprises). Quant à la plate-forme Force.com, elle se dote désormais de Chatter Connect, permettant d’étendre l’outil collaboratif Chatter aux applications personnalisées et tierces via l’API REST, pour l’intégration à d’autres types d’applications (intranets, applications mobiles, autres applications d’entreprise).

Heroku, qui est une plate-forme cloud destinée au développement d’applications clientes interactives, intègre maintenant un support Java, permettant aux développeurs Java de concevoir des applications cloud sociales et mobiles.

___

Lire également dans SiliconDSI.fr :
Dreamforce 2011- Salesforce devient plus social et vraiment mobile

Dreamforce 2011- Salesforce se renForce.com
Dreamforce 2011 – Quand le marketing rend l’entreprise plus Sociale

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

4 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

23 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

1 jour ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

1 jour ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

1 jour ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago