Pour gérer vos consentements :

Salesforce.com profite de son cloud pour embrasser la révolution sociale

La vague de la révolution sociale et collaborative en entreprise vient de se fracasser sur Salesforce.com qui compte bien aider les entreprises à surfer sur la tendance. A l’occasion de la récente conférence DreamForce 2011 de San Francisco, le spécialiste du SaaS a annoncé l’ouverture de sa plate-forme collaborative Social Enterprise, permettant aux entreprises d’utiliser et de développer des applications dotées de fonctionnalités mobiles et sociales intégrées.

Cette plate-forme Social Entreprise s’articule autour de trois offres : Database.com, la plate-forme Force.com et Heroku pour Java, rapporte ITespresso.fr. Pour développer des applications de cloud computing d’entreprise, il est ainsi possible d’avoir recours à la base de données cloud multi-tenant Database.com, dont le module de démarrage est disponible gratuitement.

Cette plate-forme ouverte destinée aux applications mobiles et sociales, compatible avec les réseaux sociaux, permet notamment de bénéficier d’API ouvertes pour créer des applications dans tous les langages (Java, Ruby, PHP…) et sur toutes les plates-formes (Amazon EC2, Heroku, Force.com…), puis de les déployer sur tous les types de terminaux mobiles (Android, iOS…).

Database.com offre le partage sécurisé des données (gestion des accès et des identités) et des API sociales (frameworks de collaboration spécifiques au contexte métier des entreprises). Quant à la plate-forme Force.com, elle se dote désormais de Chatter Connect, permettant d’étendre l’outil collaboratif Chatter aux applications personnalisées et tierces via l’API REST, pour l’intégration à d’autres types d’applications (intranets, applications mobiles, autres applications d’entreprise).

Heroku, qui est une plate-forme cloud destinée au développement d’applications clientes interactives, intègre maintenant un support Java, permettant aux développeurs Java de concevoir des applications cloud sociales et mobiles.

___

Lire également dans SiliconDSI.fr :
Dreamforce 2011- Salesforce devient plus social et vraiment mobile

Dreamforce 2011- Salesforce se renForce.com
Dreamforce 2011 – Quand le marketing rend l’entreprise plus Sociale

Recent Posts

Lenovo : quand le DSI et le CTO s’alignent

L'alignement de responsabilités techniques fait partie des leviers activés par Lenovo pour affronter les soubresauts…

10 heures ago

SD-WAN : 10 marqueurs de reconfiguration du marché

NaaS, SD-Branch, performance applicative, « internet amélioré »... Lumière sur quelques tendances actuelles et futures…

12 heures ago

SD-WAN : qui sont ces fournisseurs qui « creusent l’écart » ?

Sur les quelque 70 fournisseurs SD-WAN qu'il a dans ses radars, Gartner en distingue une…

14 heures ago

Cloud collaboratif : UCaaS, CCaaS et CPaaS d’abord

Les entreprises investissent toujours plus la collaboration en mode cloud. Microsoft et Cisco dominent. Zoom…

15 heures ago

Samira Bekhtaoui, nouvelle Directrice de la division ASUS Business

Samira Bekhtaoui devient Directrice de la division ASUS Business qui regroupe l’ensemble des offres dédiées…

15 heures ago

Microservices : Betclic parie sur une architecture orientée événements

Leader des paris en ligne, Betclic a transformé son infrastructure pour passer d’une architecture fortement…

17 heures ago