Salesforce Files : le service de stockage en mode cloud connecté aux processus métier

L’offre Salesforce Files permettra s’ajouter une dimension « stockage de fichiers » à la GRC de l’éditeur. Il sera également en mesure de référencer des documents présents sur Box ou Google Drive.

Salesforce.com lance aujourd’hui un nouveau service en mouture bêta : Salesforce Files. Ce produit, qui succède à Chatterbox, permet de stocker et partager des documents en ligne.

Du classique donc, mais avec quelques particularités : Salesforce.com oblige, les fichiers peuvent être connectés à l’ensemble de l’écosystème d’applications de la firme, et donc à de nombreux processus métier comme la vente, le marketing ou le service clients.

Exemple de fichiers : la présentation liée à une opération marketing, des fiches de tarifs, des PDF de spécifications produits, etc. Les usages sont multiples et la connexion avec les outils de GRC (gestion de la relation client) de l’éditeur américain est immédiate.

Ouverture vers les services tiers

Salesforce Files propose également de gérer dans un unique référentiel des documents stockés en son sein, ou dans un service de stockage cloud tiers, comme Box et Google Drive.

Pratique pour intégrer dans sa GRC des informations en provenance des clients, lesquels ne seront pas forcément utilisateurs de l’offre de Salesforce.com.

« Les employés utilisent une multitude d’espaces de stockage de fichiers déconnectés afin d’accomplir leur travail, explique Nasi Jazayeri, vice-président et directeur général de Salesforce Chatter. Avec Salesforce Files, la donne change pour nos clients : ils peuvent désormais se connecter à tout fichier quel qu’en soit l’emplacement et de n’importe où, et ainsi assurer le développement de l’entreprise à l’aide de n’importe quel appareil mobile via une plateforme unique. »


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