Salesforce présente ses premières solutions dédiées à l’Apple Watch

Salesforce Apple Watch

Salesforce Analytics Cloud for Apple Watch et Salesforce1 for Apple Watch sont présentés aujourd’hui par le spécialiste de la gestion de la relation client en mode cloud.

Apple vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine de sa montre connectée, la Watch. Un produit qui devrait s’accompagner d’une large logithèque, comprenant des titres à vocation professionnelle.

C’est Salesforce qui est l’un des premiers à dégainer des solutions pour la Watch. Deux offres sont dévoilées. La première, Salesforce Analytics Cloud for Apple Watch, permet de connecter la montre au service analytique de Salesforce. Des rapports synthétiques s’afficheront ainsi directement à l’écran. Des requêtes spécifiques pourront être lancées vocalement. Le tout sera proposé dès avril, sans surcout pour les utilisateurs de l’Analytics Cloud.

Piloter les forces de vente

Autre solution, Salesforce1 for Apple Watch. D’un aspect plus directement pratique, cette application permet de piloter des équipes via des notifications relayées en direct sur la montre connectée d’Apple. Un outil dédié tout particulièrement aux forces de vente. Cette application sera livrée au cours du troisième trimestre 2015.

Enfin, l’éditeur américain rappelle qu’il propose un Wear Developer Pack dédié la Watch depuis l’été dernier. Une offre open source qui facilite la création d’applications se connectant à la plate-forme Salesforce. Cette solution est également compatible avec d’autres produits, comme les smartwatches Android ou les lunettes connectées.

À lire aussi :
De la santé à l’horlogerie de luxe, Apple investit tous les marchés
Apple présente le plus fin et le plus léger des MacBooks
Résultats : mission réussie pour Salesforce en 2014