Une promesse d’investissement massif officialisé par un communiqué de presse, c’est le geste de Marc Benioff envers Emmanuel Macron à l’occasion de son voyage aux Etats-Unis.
Le patron de Salesforce a fait valsé les milliards $ : 2,2 sur cinq ans ! De quoi réjouir un Président « pro business » et friand de l’écosystème des start-up du numérique et de la Silicon Valley.
Reste à savoir comment cette manne va irriguer l’économie du pays. Et sur ce point, il faudra attendre…
La communication officielle du leader mondial du CRM évoque, pèle mêle, des investissements portés par son fonds Salesforce Ventures doté de 100 millions $, des créations d’emplois directs et indirects, les dons en nature à divers organismes et des heures de bénévolat offertes par ses salariés à diverses associations.
Beaucoup d’actions au menu mais rien d’excessif quand parle d’une moyenne d’investissement de 500 millions $ par an pour tenir la promesse faite à Emmanuel Macron.
Leader sur le marché français, Salesforce a séduit des grands comptes comme AccorHotels, AXA, Michelin et PSA et des centaines de PME dans tous les secteurs.
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