Salesforce.com investit le marché des bases de données cloud

Bases de donnéesCloudRéseaux

Salesforce.com met son moteur de gestion des bases de données en mode cloud à la disposition de tous les développeurs. Une offre solide et ouverte.

Database.com est un nouveau service signé Salesforce.com. Il est spécifiquement dédié aux applications d’entreprise, mobiles ou sociales, fonctionnant en mode cloud. Bref aux solutions logicielles de nouvelle génération. Notez que ce service emploie le même moteur de gestion des données que celui utilisé pour les autres produits Salesforce.com. Une garantie de solidité.

« Les bases de données cloud représentent une opportunité majeure pour faciliter l’adoption par les entreprises d’une nouvelle génération d’applications natives pour le cloud, la mobilité et les réseaux sociaux, déclare Marc Benioff, président et CEO de Salesforce.com. Nous avons choisi d’innover en proposant la base de données testée et éprouvée par nos 87 000 clients sous forme d’un service ouvert et autonome pour accélérer radicalement la création de ces applications de nouvelle génération. »

La compagnie a souhaité proposer un modèle ouvert pour sa solution de bases de données. Les développeurs pourront ainsi utiliser de nombreux langages de programmation (Java, C#, PHP, Ruby, etc.) et accéder aux informations depuis n’importe qu’elle plate-forme cloud (Force.com, Amazon EC2, Google App Engine, Microsoft Azure, etc.). Un accès natif aux données sera possible depuis les terminaux mobiles Google Android, RIM BlackBerry et Apple iOS. Enfin, la plate-forme Flash est, elle aussi, supportée.

Ce service sera disponible en 2011. Il sera gratuit pour trois utilisateurs, avec un maximum de 100 000 enregistrements et 50 000 transactions par mois. Des packs à 10 dollars mensuels permettront d’ajouter des lots de 100 000 enregistrements ou de 150 000 transactions complémentaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur