Pour gérer vos consentements :

Salesforce.com investit le marché des bases de données cloud

Database.com est un nouveau service signé Salesforce.com. Il est spécifiquement dédié aux applications d’entreprise, mobiles ou sociales, fonctionnant en mode cloud. Bref aux solutions logicielles de nouvelle génération. Notez que ce service emploie le même moteur de gestion des données que celui utilisé pour les autres produits Salesforce.com. Une garantie de solidité.

« Les bases de données cloud représentent une opportunité majeure pour faciliter l’adoption par les entreprises d’une nouvelle génération d’applications natives pour le cloud, la mobilité et les réseaux sociaux, déclare Marc Benioff, président et CEO de Salesforce.com. Nous avons choisi d’innover en proposant la base de données testée et éprouvée par nos 87 000 clients sous forme d’un service ouvert et autonome pour accélérer radicalement la création de ces applications de nouvelle génération. »

La compagnie a souhaité proposer un modèle ouvert pour sa solution de bases de données. Les développeurs pourront ainsi utiliser de nombreux langages de programmation (Java, C#, PHP, Ruby, etc.) et accéder aux informations depuis n’importe qu’elle plate-forme cloud (Force.com, Amazon EC2, Google App Engine, Microsoft Azure, etc.). Un accès natif aux données sera possible depuis les terminaux mobiles Google Android, RIM BlackBerry et Apple iOS. Enfin, la plate-forme Flash est, elle aussi, supportée.

Ce service sera disponible en 2011. Il sera gratuit pour trois utilisateurs, avec un maximum de 100 000 enregistrements et 50 000 transactions par mois. Des packs à 10 dollars mensuels permettront d’ajouter des lots de 100 000 enregistrements ou de 150 000 transactions complémentaires.

Recent Posts

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

2 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

5 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

8 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

1 jour ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago