SalesLogix 7.2 marque le renouveau du CRM chez Sage

Logiciels

Un nouveau produit, mais aussi une nouvelle stratégie, que le rachat de KDP informatique, en septembre 2007, a accélérée

Sage profite du salon Seca, Porte de Versailles à Paris, pour lancer la nouvelle version de son logiciel CRM destinée au midmarket : SalesLogix 7.2. L’éditeur se positionne en leader du marché des logiciels de gestion de la relation client en France en annonçant 11.000 entreprises clientes pour 80.000 utilisateurs (pour 100.000 clients et 3,7 millions d’utilisateurs dans le monde).

Outre ses modules de gestion des forces de ventes, du service client et des campagnes marketing, SalesLogix 7.2 propose une plateforme de développement optimisée pour l’adapter aux processus métier. Une réponse logique aux attentes des PME/PMI. Par ailleurs, le logiciel intègre la mobilité pour des utilisateurs dans divers environnements : sur site, hors site, en temps réel, en synchronisation classique, sur PC, sur PDA, etc. Interface simplifiée, Internet et Mobilité

En utilisant les technologies de type Ajax ou ASP.net, le nouveau module Web dispose d’une ergonomie Windows optimisée et personnalisable, conservant un comportement du même type depuis un navigateur Internet (glisser-déposer, etc.)

Autre nouveauté, le module de Mobilité permet de déployer des applications vers des PDA (Blackberry, Pocket PC ou Smartphones), avec des possibilités avancées de personnalisation des interfaces, et de travail en mode connecté ou déconnecté (avec serveur de synchronisation).

Sage a aussi enrichi les modules Marketing (gestion des leads avec fonction d’intégration externe, traçabilité des actions, et indicateurs de performance des campagnes) et Service Clients (gestion du suivi des retours produits et des défauts et anomalies). Enfin, un nouveau module de gestion des tableaux de bord graphiques complète SalesLogix 7.2.

La mobilité, les modes déconcertés, et l’intégration des services Web annoncée pour la fin de l’année annoncent des évolutions communes, partagées par les autres produits de CRM de Sage. Des enrichissements indispensables pour se développer sur ce marché encore jeune. Rester un acteur majeur du CRM sur tous les segments

« À l’horizon 2010, nous visons un accroissement du parc clients CRM de 50 %, » lance Florence Méro, Directeur de la Division Sage CRM Solutions. Pour y parvenir, l’éditeur a choisi une organisation originale : le CRM s’appuie sur l’organisation et les forces de vente de l’offre ERP. Ainsi, à la segmentation Ciel (artisans, indépendants et petites entreprises) – Sage division PME – Sage division MGE (issue du rachat intégré d’Adonix), la division CRM vient ajouter “la fonction CRM” avec les solutions correspondantes Act ! -Sage 100 CRM – Sage SalesLogix. Et pour accompagner les revendeurs et intégrateurs sur ce type de solutions, Sage a élaboré un programme de formation sur deux demi-journées, et dédié une équipe de 10 spécialistes parmi les 60 personnes de la division CRM. « Nous bénéficions aussi de l’expertise et des compétences des équipes de KDP Informatique. J‘ai d’ailleurs proposé un plan sur trois ans pour déployer une politique réseau efficace sur le marché du CRM, » affirme Florence Méro.

Tout en adressant l’ensemble du marché avec ses solutions adaptées aux différents segments, Sage s’assure de proposer une migration en douceur entre ses solutions. De plus, l’apparition annoncée des services Web sur les produits CRM facilitera la communication entre applications et l’intégration dans le système d’information de l’entreprise, quelle que soit sa taille.


Auteur : José Diz
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