Salon 3GSM 2007 : Toshiba introduit ses téléphones biométriques

Régulations

Le constructeur nippon se lance aujourd’hui sur le marché des PDA et des
‘smartphones’ avec deux produits fonctionnant sous Windows Mobile et l’argument
de la sécurité -confidentialité pour cadres dirigeants

Barcelone? La division mobile de Toshiba Information Systems (UK) Limited ? annonce aujourd’hui son entrée sur le marché des terminaux mobiles communicants avec deux modèles avec Windows Mobile : le Portégé G500 et le Portégé G900.

Le Portégé G500 et le Portégé G900 apportent un bon niveau de sécurisation grâce à leur lecteur d’empreinte biométrique intégré.

Le besoin grandissant de sécurité sur les terminaux mobiles a été mis en exergue par une enquête récente, publiée par Toshiba. Celle-ci soutient que 90% des cadres dirigeants et chefs d’entreprise européens stockent des données sensibles, voire confidentielles sur leur outil de communication et parmi eux, 22% admettent avoir pourtant déjà perdu cet outil.

L’authentification par lecture d’empreinte digitale offre ainsi au Portégé G500 et au Portégé G900 un accès hautement sécurisé, simple et intuitif. Le lecteur biométrique permet aussi de naviguer dans le menu du terminal, faisant ainsi office de “touchpad”, ou encore d’en bloquer l’accès très facilement.

?Avec ces deux produits intégrant un système d’authentification biométrique et l’interface Windows Mobile, nous proposons des produits sûrs, hautement sécurisés et très ergonomiques. Ces deux produits bénéficient de notre héritage technologique et de notre expertise dans l’informatique mobile. Nous sommes convaincus qu’ils séduiront les professionnels nomades souhaitant bénéficier d’outils mobiles performants, tout en étant assurés de la sécurisation de leurs fichiers confidentiels, de façon simple et efficace?, explique Peter Ford, directeur marketing de Toshiba Information Systems Ltd (UK).

Le Portégé G500

Ce modèle sera disponible ce printemps 2007. Il a été imaginé pour les utilisateurs soucieux de la sécurisation de leur outil et désireux d’avoir accès à leurs emails et une connexion Internet sur leur téléphone mobile.

Il se présente sous la forme d’un boîtier “slider” intégrant la fonction ‘push mail‘ et permettant de naviguer sur le Web. Il est compatible HSDPA et Wi-Fi et peut également être utilisé pour la téléphonie sur IP.

Il offre enfin un écran QVGA de 2,3 pouces et une excellente autonomie.

Le Portégé G900

Pour les professionnels exigeants, à la recherche d’un outil offrant à la fois la protection de leurs données professionnelles et un environnement de travail familier fiable et intuitif, le Portégé G900 constitue le terminal parfait.

Son format “slider horizontal” offre un écran VGA de 3”wide et permet de profiter confortablement de la navigation sur Internet.

Le Portégé G900 est également doté d’un clavier complet AZERTY, de la fonctionnalité PC phone, et d’une connectivité étendue : EDGE, HSDPA WiFi et Bluetooth. Il sera livré avec Windows Mobile 6. Ce modèle sera disponible dès le début de l’été 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur