Salon CoIP/Intranet: Google Apps et le partage de documents

Logiciels

Les dernières fonctionnalités de partage et de communication de Google Apps renforce l’intention de Google de s’installer durablement dans l’entreprise.

Présent sur le salon CoIP/Intranet (5 et 6 mai, Paris La-Défense) par l’intermédiaire de Revevol, son principal partenaire pour son offre entreprise, Google y a annoncé la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités, désormais accessibles au monde professionnel.

La plus intéressante semble l’amélioration du partage de documents en environnement Microsoft Office : désormais ce partage est total, c’est-à-dire que chaque participant à la session collaborative peut modifier en temps réel un document Word, Excel, ou Powerpoint mis en commun par son propriétaire. Seule limitation : un utilisateur ne peut pas « prendre la place » du créateur et assurer la saisie de texte à sa place. Il peut en revanche corriger le texte déjà saisi, ou ajouter son propre texte au document. Le document ainsi modifié sera sauvegardé dans l’espace du créateur.

L’offre de Google permet également l’intégration au niveau de l’interface utilisateur de la vidéo et de la messagerie instantanée. Cette dernière s’appuie sur les annuaires Active Directory et LDAP existants, les adresses pouvant concerner à la fois les utilisateurs internes de l’entreprise et les partenaires extérieurs. Illustration, s’il en fallait, de l’ambition de Google de renforcer sa présence dans l’environnement professionnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur