Salon Computex : AMD démontre l’Opteron ‘quad-core Barcelona’

Régulations

Le fondeur a choisi le salon taïwanais pour présenter ses premiers
processeurs Opteron à quatre c?urs

C’est au salon informatique Computex 2007, qui se déroule actuellement à Taiwan, qu’AMD a dévoilé sa nouvelle plate-forme pour serveurs ‘Barcelona‘, ses processeurs quad-core basés sur sa technologie Opteron x86.

Au travers du programme AMD Validated Server, deux fabricants ? Supermicro et Uniwide ? ont présenté les premiers serveurs qui embarquent cette technologie. Asus a quant à lui confirmé qu’il va l’adopter.

Et AMD de démontrer la puissance de sa solution, en évoquant des gains de performance par watt de l’ordre de 50 % à 80 %. Le fondeur insiste également sur la compatibilité de sa solution (sous réserve bien évidemment de mettre le Bios à jour) avec ses plates-formes existantes, ainsi que sur le support de la mémoire DDR2 qui assure une consommation plus réduite.

La gestion de la puissance électrique reste une priorité qu’AMD n’a pas manqué non plus de rappeler. Ainsi ‘Barcelona‘ tire profit des fonctionnalités de Dual Dynamic Power Management, une nouvelle technologie qui fournit, gère et optimise indépendamment la puissance électrique pour le CPU et le contrôleur mémoire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur