Salon Computex : les constructeurs adoptent Vista et Santa Rosa

Régulations

Intel et Microsoft incontournables chez les fabricants d’ordinateurs
portables

Intel ne cache pas ses ambitions et confirme la place de sa plate-forme Centrinosur les ordinateurs portables. Avec Santa Rosa, la dernière version de Centrino, le géant des semi-conducteurs et son écosystème visent pas moins de 80 % du marché avant la fin 2007.

C’est en tout cas ce qu’ont affirmé les fabricants de PC asiatiques lors du salon Computex 2007, qui se tient actuellement à Taiwan. Ils vont, pour atteindre cet objectif, profiter du gain de puissance apporté par les nouveaux CPU avec un FSB (bus frontal) en 800 Mhz.

En effet cette adoption est importante car elle apporte un gain de performances substantiel pour faire tourner Windows Vista, autre vedette qui s’impose sur les portables, le système d’exploitation de Microsoft que l’on dit gourmand en ressources, la grande faiblesse des portables jusqu’à aujourd’hui.

Intel devrait également profiter du salon pour démontrer ses premiers processeurs en 45 nm (nanomètres), avec Penryn, mais également le quad-core pour serveurs Hapertown.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur