Salon Documation : K2.NET étend le workflow de Microsoft SharePoint

Régulations

Du Microsoft, rien que du Microsoft? sous Office System 2007

Née en Afrique du Sud, migrée à Redmond (aux côtés de Microsoft !), et s’appuyant intégralement sur les technologies et applications de Microsoft, K2.NET est la solution leader mondial des workflows en environnement .NET.

Une stratégie adoptée dès 1997 et le lancement de sa première version de BPM (Business Process Management) et qui ne cache pas ses couleurs : SourceCode, éditeur de K2.NET, est le principal partenaire Global ISV de Microsoft sur les solutions de workflow et de gestion des processus métiers.

Une stratégie qui paie, également, SourceCode emploie aujourd’hui 250 salariés, et a enregistré auprès de ses 1200 clients un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars, en progression annuelle de 100 %.

Vincent Malard, représentant de SourceCode en France, évoque avec nous la position particulière de K2.NET sur le marché :

K2.NET est le seul workflow BPM, donc tourné vers les processus métiers, en environnement Windows. C’est un produit très intégré au monde Microsoft, qui propose des outils pour modéliser les processus métiers et un moteur pour leur exécution dans les environnements Microsoft professionnels.

Nous proposons des outils prémâchés d’intégration avec les outils de Microsoft, qu’ils soient génériques ou .NET. Au travers de notre interface, tous les éléments du workflow sont extensibles depuis notre modeleur et dans le code de .NET.

Qui sont vos clients ?

Aujourd’hui, ce sont d’abord l’industrie et les services financiers qui utilisent nos technologies pour développer leurs applications métier. EN France, nos références se nomment Renault-Nissan, Faurecia, RFI ou encore Essilor.

Nous apportons une forte valeur ajoutée aux environnements Microsoft. Nos API permettent une intégration sur les environnements ouverts. C’est le cas par exemple de nos connecteurs packagés pour Salesforce.com, SAP, Oracle 10g, etc.

Faire le choix du tout Microsoft peut payer? Après dix années de R&D et de partenariats avec le géant des logiciels, SourceCode semble avoir choisi la bonne carte, celle d’étendre les fonctionnalités natives de workflow et d’ECM (gestion de contenu) de Microsoft Office System 2007 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur