Salon Interop: les Trophées du Net sont décernés

Régulations

Le Salon Networld + Interop qui s’achève ce vendredi 21 novembre a été l’occasion de remettre des Trophées à plusieurs catégories de sites Web. Le secteur public est à l’honneur!

Il est une tradition sur les Salons de remettre des prix ou trophées, l’occasion de saluer des réalisations originales ou particulièrement réussies.

Cette année, on retiendra surtout la consécration, sans grande surprise, de poids lourds ou locomotives du secteur. Mais les responsables des sites ainsi récompensés n’en méritent pas moins d’être félicités: ils ouvrent la voie, ils placent le niveau d’exigence à la bonne hauteur, et stimulent ainsi tout le marché. “Nous n’avons pas d’état d’âme, a souligné le directeur Boursorama.fr, l’un des lauréats. “Nous avons investi beaucoup dans la technologie, et nous investissons toujours… D’un service d’information en ligne, nous avons évolué vers un service de courtier d’opérations boursières. Cela ne se réussit pas sans retrousser les manches!” Bousorama remporte le trophée du secteur Banque-Finances avec un total de 58 points. Il est ex-aequo avec Allociné.fr, lauréat du secteur Actualité et Divertissement. Ensuite, deux autres ex-aequos totalisent chacun 56 points: Volkswagen.fr pour le secteur de l’automobile, et notre confrère 01Net.com/Telecharger.fr dans la catégorie Informatique et Electronique grand public (rédactrice en chef: Isabelle Dumonteil). Au chapitre de l’e-commerce, le trophée est allé à Amazon.fr avec 49 points. Le symbole du poids lourd, avec ses millions de références d’ouvrages en ligne! Et nous avons gardé le champion pour la fin: il s’agit de Servicepublic.fr, qui a obtenu 66 points. Le champion toutes catégories: Servicepublic.fr

Avec deux millions de visites par mois, ce portail

Servicepublic.fr de l’administration française peut effectivement se flatter d’être devenu la référence pour tous les administrés que nous sommes! En lien avec la Documentation Française, rattachée également au Premier ministre, ce site efficace et cohérent propose depuis quelques jours une page d’accueil spécifique pour les entreprises et les professions indépendantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur