Salon Linux : HP distribue Mandrakesoft

Régulations

Serveurs, ordinateurs de bureau ou portables, la certification de la distribution Linux de Mandrakesoft sur le matériel HP avance à grand pas

Il est désormais possible d’acheter du matériel HP avec des solutions “Mandrakelinux” pré-installées. La distribution Linux de l’éditeur Mandrake représente ainsi une alternative adaptée au marché français des Red Hat et SuSE. Et elle est référencée plus particulièrement auprès des administrations et des universités.

Pour HP, la politique commerciale est de se rapprocher du terrain, et donc d’adopter – en complément des leaders mondiaux – les distributions les plus recherchées localement. “En temps que leader mondial sur un certain nombre de segments, comme celui des serveurs et des postes de travail professionnels, nous avons le devoir et la responsabilité d’offrir la plus large palette possible de systèmes d’exploitation à nos clients“, a indiqué Jean-Marie Verdun, responsable des activités Linux de HP France. Et en matière d’OS, Mandrakelinux fait figure de partenaire indispensable en France, où la distribution est la plus installée. D’autant plus que Mandrakesoft propose une large gamme de solutions Open Source. En plus des serveurs, un portable et plusieurs ordinateurs de bureau figurent dès à présent parmi les postes HP certifiés pour Mandrakelinux, les deux partenaires visant le marché des entreprises. Mandrakesoft rejoint le support HP, qui assurera pour ses clients le support de premier niveau. Lire notre dossier Spécial Salon Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur