Salon Linux : Linagora devient Red Hat Advanced Partner

Régulations

L’éditeur Red Hat annonce la signature d’un partenariat avec la SSLL Linagora, qui devient le troisième Red Hat Advanced Partner en France

Pour répondre à la demande croissante en solutions Linux, Red Hat élargit son réseau de partenaires. Son ambition: tripler le volume des souscriptions.

Le contrat de partenariat Red Hat Advanced Partner signé avec Linagora, entre dans cette stratégie. C’est le troisième en France après StaetX et Ares. “Notre ambition est de travailler avec les collaborateurs dont le savoir-faire Linux est le plus abouti“, indique François Lucatelli, responsable du réseau de distribution de Red Hat France Linagora est un partenaire de longue date de Red Hat, et dispose d’une certification depuis 2001. C’est aussi l’un des précurseurs du concept de SS2L, Société de Services en Logiciel Libre. “Red Hat a su adapter ses offres aux mutations du marché Open Source. C’est pour cette raison et pour répondre à une demande croissante de nos clients qu’il nous a semblé essentiel de formaliser un partenariat avec cet éditeur majeur“, explique Michel-Marie Maudet, d-g adjoint de Linagora. “Les entreprises souhaitent que nous adaptions pour elles des distributions spécifiques, basées sur Red Hat Enterprise Linux et interfacées de façon optimale avec leur infrastructure existante”. Lire notre dossier Spécial Salon Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur