Salon Mobile Office: ADP remporte les 2è Trophées

Régulations

Au premier jour du Salon Mobile Office, 7 entreprises ont été primées pour leurs applications innovantes en matière de mobilité. Le Grand Prix du jury a été décerné aux Aéroports de Paris, devant Carglass, Dentsply, Electrolux, ELM Leblanc, SVP Transport et le Syndicat des moniteurs de ski (SNMSF)

Pour leur 2è édition, ce 7 décembre, les Trophées de la Mobilité ont été répartis en six familles. Mais un prix d’excellence s’est détaché du lot: 1-Le Grand Prix du jury a été décerné aux

Aéroports de Paris (ADP). L’application récompensée concerne la “base arrière” des taxis sur les stations des terminaux 1 et 3 de Roissy Charles de Gaulle. Au total, 15.000 véhicules sont équipés de badges RFID (Radio frequency identification) permettant la détection automatique des véhicules aux entrées et sorties des points de stationnements et des zones de prise en charge. Tout l’enjeu était d’améliorer la gestion du flux et de la sécurité. Pour les chauffeurs de taxis, l’avantage est le gain de temps: connaître précisément les temps d’attente, et donc pouvoir gérer leur activité, leur temps de pause tout en augmentant le nombre de courses. La solution co-développée avec Steria, et mise en oeuvre, côté réseau, par ADP Télécom, fait des émules: elle vient d’être adoptée par l’aéroport d’Heathrow. 2-Le Prix Application Métier, Grand compte, a été décerné à ELM Leblanc, 3-Le Prix Application Métier PME a récompensé SVP Transport, 4-Le Prix Application fonctionnelle Grand compte a été remis à Electrolux 5-Le Prix Applicatio fonctionnelle PME est revenu à Dentsply 6-Le Prix Bureau mobile a été décerné à Carglass, 7-Et un Prix Spécial du Jury a recompensé le syndicat national de moniteurs de ski français (SNMSF). Le jury a également accordé une mention à TDF, ECSAS Gardiennage, Cofiroute, Sicli, EuroServices, Medi’call et ZEP Services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur