Salon Mobility for Business 2012 : un village Android et un afflux d’applications métier

LogicielsMobilitéOS mobiles
Salon Mobility for business_2012.jpg

Deuxième édition du salon Mobility for Business, au CNIT, Paris-La Défense les 10 et 11 octobre : un village Android, et place aux applications métier.

Pour sa deuxième édition, le salon Mobility for Business compte 90 exposants, soit une vingtaine de plus que l’an passé (cf. article sur édition 2011). Ses organisateurs prévoient d’accueillir 3000 visiteurs.

« Ce salon a vocation d’accueillir deux grandes familles de visiteurs : ceux qui viennent du monde commercial, de la vente ou du marketing, disons les cols blancs, et ceux qui installent et assurent la maintenance – les cols bleus », explique Gwen Rabier, directeur du salon.

Parmi les interventions vedettes, sur les keynotes, on relève la participation d’Andreas Sjostrom, directeur du Global App Center, responsable de la stratégie Mobilité, chez Sogeti. Bernard Ourghanlian, CTO de Microsoft, fait un point sur les applications mobiles, les terminaux & périphériques et la gestion de flotte.

Pascal Ancian, vice-président senior Mobile France & International, chez Orange Business Services, intervient sur les tendances et les meilleures pratiques de la mobilité d’entreprise, ainsi que sur les réseaux et connexions sans fil (NFC, RFID, Wifi et mobile 4G…). Au passage, les organisateurs se félicitent de l’arrivée d’Orange sur le salon, en tant qu’exposant.

Parmi les acteurs clés du secteur, les organisateurs citent notamment la présence de Brother, Hub Télécom et Nomadvance (devenue sa filiale depuis cet été), Motion Computing, 3M, ou encore Geoconcept (qui a annoncé le rachat d’Opti‐Time, éditeur de logiciels d’organisation des ressources mobiles de l’entreprise), lequel renforce ainsi son positionnement dans l’information géographique, la logistique et le transport ainsi que le ‘Field Service Management’ (gestion des équipes mobiles, livreurs, commerciaux, techniciens).

Un village Android

S’agissant des grandes tendances, nous notons la présence d’un village Android, permettant de regrouper un ensemble d’une vingtaine d’acteurs de l’environnement système Android, où l’on retrouve les sociétés bien connues du secteur comme Intermec, Logic Instruments ou Psion.
Les tablettes ne manqueront pas d’occuper une place très visible.

Côté métiers, on remarque la place qu’occupe désormais la technologie NFC (Near field communication) , avec deux témoignages annoncés, celui de l’aéroport Blagnac de Toulouse et la mairie de Bordeaux.


Silicon.fr et SiliconDSI sont partenaires de ce salon (cf. article sur l’édition 2011).
Pour plus d’information et inscription, voici le lien vers le site Mobility for Business.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur