Salon NetWorld+Interop Paris: ça a bougé -ouf!

Régulations

La 11ème édition de ce Salon, qui vient de s’achever, a permis de prendre le pouls du marché: il est nettement meilleur!

Malgré les éternels oiseaux de mauvais augure? NetWorld +Interop a bien eu lieu. Il y avait certes moins de surface mais des exposants et des visiteurs en nombre, et des “pros”.

Nous ne sommes pas des autruches: Inutile d’enfouir la tête dans le sable pour se cacher la réalité? les chiffres sont connus de tous et bon nombre de projets ont été gelés, voire abandonnés, en 2002 et au premier semestre 2003. Et même si l’on a souvent peine à croire certains journalistes ou éminents analystes qui n’hésitent pas à titrer à la une : «La reprise est là !», il faut se réjouir que les choses semblent reprendre. Les exposants de NetWorld+Interop dès la fin de la première journée étaient plutôt satisfaits par les contacts, ce qui est rare sur un salon. Bien entendu, on revient de loin, mais c’est un signal réel et positif. Des thèmes à fort succès Autre bonne surprise : la fréquentation des débats et conférences techniques. Le nombre de pré-inscrits aurait doublé et même triplé par rapport à 2002. Et cet engouement des visiteurs s’est confirmé puisque pour les trois quarts des débats, on a dû refuser du monde pour cause de salle remplie, y compris des auditeurs debout serrés dans les allées. Cela fait 6 ans que je m’occupe du comité de programme d’Interop et c’est la première année que nous avons un tel succès ! Les visiteurs et auditeurs optimisent ainsi leur visite sur le salon pour trouver ou voir des fournisseurs, des produits, mais aussi faire de la veille techno, mettre à jour leurs connaissances. Revendeurs et distributeurs Certaines marques ont même fait le plein de partenaires, distributeurs ou revendeurs. Là encore, c?est un bon signe. Passée l’euphorie de la bulle puis l’extrême dépression qui a suivi, on semble revenir à une situation plus normale. Pas d’emballement, mais pas non plus de frilosité. Les salons ou les rencontres sur un même lieu de l’offre et de la demande gardent leur intérêt. Bonne semaine à tous


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur