Samih Elhage rejoint Nokia Siemens en tant que COO

Réseaux

Nokia Siemens Networks crée le poste de directeur général qui sera occupé par Samih Elhage. Lequel sera chargé de superviser la bonne marche de l’équipementier dans sa restructuration.

Si Nokia Siemens Networks (NSN) licencie, l’équipementier sais aussi embaucher. Samih Elhage rejoindra la coentreprise germano-finlandaise lundi prochain (19 mars) en tant que chief operating officer (COO). Une fonction qui s’assimile à celle d’un directeur général. Un poste spécialement créé pour lui.

Le nouveau dirigeant sera justement chargé de diriger les opérations globales dans la réorganisation de Nokia Siemens. Rappelons que l’équipementier télécoms a décidé de concentrer ses activités sur le marché mobile exclusivement. Une restructuration qui nécessite une gestion fine des équipes. Rôle que prendra visiblement en charge le nouvel arrivant.

Lourde tâche

Fort de 22 ans d’expérience dans le secteur des télécoms, notamment au sein de Nortel en tant que président des produits VoIP et Applications et vice-président des opérations Entreprise, Samih Elhage a récemment été conseiller principal auprès de groupes d’investissement et de cabinets-conseils. Il intégrera le bureau exécutif et rapportera directement au PDG Rajeev Suri.

« Rejoindre Nokia Siemens Networks à ce moment critique de sa transformation est une formidable opportunité, et je suis heureux de faire partie de l’une des équipes de premier plan dans le secteur le plus important des télécommunications d’aujourd’hui : le haut débit mobile », se réjouit Samih Elhage malgré la lourde tâche qui l’attend. Herbert Merz, qui occupait en partie la fonction de gestion des opérations globales se concentrera désormais sur l’activité réseau optique qu’il assurait déjà. Il reste également membre du bureau exécutif.

Crédit photo © Simon Coste – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur