Samsung : 10 millions de ventes en vue pour le Galaxy S4

« Nous sommes confiants dans le fait que nous allons passer les 10 millions de ventes de S4 la semaine prochaine », a déclaré JK Shin, le co-CEO de Samsung, au Korean Times, la semaine dernière. Selon le dirigeant, le Galaxy S4 « se vend beaucoup plus vite que le modèle précédent, le S3 ».

Si ces estimations se révèlent exactes, cela fera du Galaxy S4 le smartphone qui se sera le plus rapidement vendu dans l’histoire de Samsung. Lancé le 26 avril dernier sur le marché, le nouveau terminal phare du constructeur coréen aura mis moins de 30 jours pour franchir la symbolique barre des 10 millions d’unités.

Nouveau record

Le S3, qui tenait le précédent record en la matière, avait eu besoin d’une cinquantaine de jours pour atteindre ce chiffre (et 100 jours pour les 20 millions).

Le lancement du S4 dans un plus grand nombre de pays, une soixantaine, simultanément appuyé par des campagnes de communication massives expliquent en partie cette accélération des ventes. Un rythme que Samsung entend maintenir sur les premiers mois qui suivront le lancement du terminal puisque le constructeur vise les 30 millions d’exemplaires au second trimestre.


En images : Le Samsung Galaxy S4 en images