Samsung achète 5% de Symbian

Régulations

Sur le terrain des logiciels d’exploitation pour PDA, la division mobiles du constructeur coréen s’engage un peu plus dans la voie Symbian. Elle fait un choix anti-Microsoft en achetant 5% des participations de la joint venture

Serait-ce un nouveau camouflet pour Microsoft, qui tente d’imposer Smartphone 2002, son système d’exploitation pour les nouvelles générations de téléphones mobiles multimédia?

Après avoir placé en concurrence les deux systèmes d’exploitation, Symbian et Smartphone, sur ses produits haut de gamme de téléphonie mobile, le géant coréen Samsung s’engage très clairement en faveur du premier en rejoignant la joint venture Symbian, aux cotés de Nokia, Motorola, Siemens, Sony-Ericsson et Psion. Symbian est un système d’exploitation multitâche mobile, développé à partir d’Epoc, la solution logicielle des PDA Psion. La prise de position de Samsung, qui investit 17 millions de livres contre 5% des participations de la joint venture, est stratégique. C’est un pavé dans la marre, à l’heure où s’accroît la compétition sur les futures générations de téléphones mobiles, et en particulier pour animer les applications de la 3G.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur