Samsung aime (aussi) Windows Phone 7

CloudMobilité

Très éclectique dans le secteur des plates-formes mobiles, Samsung ajoutera prochainement des terminaux Windows Phone 7 à son catalogue.

Samsung a une stratégie très agressive en terme de smartphones, n’hésitant pas à faire feu de tout bois. Le constructeur propose ainsi une multitude de terminaux, fonctionnant sous Android, Bada (son OS mobile, utilisé par exemple au sein du nouveau Wave 723) et Windows Mobile. En fait, seul Symbian est boudé par la compagnie.

C’est donc sans réelle surprise que Samsung annonce aujourd’hui avoir finalisé un accord avec Microsoft, visant à utiliser la plate-forme Windows Phone 7, laquelle sera présentée officiellement le 11 octobre.

« Depuis des années, Samsung a été un partenaire clé en proposant des téléphones dotés du système d’exploitation Windows dans le monde entier », rappelle Steve Guggenheimer, corporate vice president, division OEM de Microsoft. « Windows Phone 7 est un lancement important et nous souhaitons renforcer notre collaboration avec Samsung dans le domaine des appareils mobiles et même au-delà avec notre stratégie multi-écrans. » Une déclaration intéressante, qui suggère que Samsung pourrait également travailler avec Microsoft sur d’autres marchés. Peut-être celui des tablettes ?

Chez Samsung, le lancement de plusieurs terminaux Windows Phone 7 est d’ores et déjà programmé… l’Omnia 7 risquant fort de faire partie de cette première vague. Le but pour la compagnie est de renforcer sa gamme de smartphones, avec comme objectif de devenir le premier constructeur de téléphones mobiles au monde, comme le confirme WP Hong, vice-président exécutif et directeur de la stratégie produits de la compagnie : « L’intégration de smartphones Windows Phone 7 dans la gamme de smartphones Samsung est pour nous une étape importante. Les nouveaux smartphones Windows Phone 7 de Samsung contribueront certainement à renforcer le leadership de Samsung sur le marché des smartphones. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur