Samsung distance Apple sur le marché des smartphones

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Samsung Galaxy S3

Samsung Electronics a creusé l’écart avec Apple au second trimestre 2012 sur le marché mondial des smartphones, malgré les actions menées par la firme de Cupertino pour tenter de freiner le groupe sud-coréen.

Les actions en justice menées par Apple pour tenter de limiter l’accès de Samsung Electronics au marché américain n’influencent pas à la baisse la progression mondiale du groupe sud-coréen, au contraire !

Samsung devance Apple, et lamine Nokia

D’après une enquête menée par Reuters auprès d’une quarantaine d’analystes, dont ceux d’IDC et de Gartner, Apple aurait écoulé 30,5 millions d’iPhone entre le 1er avril et le 30 juin 2012, contre 10 millions pour la société finlandaise Nokia. Samsung, de son côté, aurait vendu 50 millions de smartphones sur la période, dont le très prisé Galaxy S3.

« Nous nous attendons aux plus gros volumes de smartphones jamais vendus par un seul fournisseur en un trimestre, et ce, grâce à la forte demande pour la gamme Galaxy, en particulier les Galaxy S2 et S3 », a déclaré lundi Francisco Jeronimo, directeur de recherche en charge des terminaux mobiles chez IDC Londres.

Cette performance s’explique notamment par le succès d’une large gamme de smartphones sous Android, l’OS mobile de Google. En outre, la pertinence des choix stratégiques de Samsung Electronics se révèle sur l’ensemble du segment mobile, puisque la multinationale domine également le marché mondial des téléphones portables dans leur ensemble, et ceci après quatorze ans de domination de la firme Nokia.


Auteur : Ariane Beky
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