Samsung table sur un bénéfice record au 3e trimestre

Régulations
bénéfice ()

Malgré le différend de propriété intellectuelle qui l’oppose à Apple, Samsung Electronics estime avoir enregistré une hausse de 91 % de son bénéfice d’exploitation consolidé au troisième trimestre 2012.

La guerre des brevets qui l’oppose à Apple n’empêche pas Samsung Electronics de surprendre les marchés.

Le spécialiste sud-coréen des smartphones et semiconconducteurs estime avoir enregistré un bénéfice d’exploitation consolidé d’environ 8100 milliards de wons (5,6 milliards d’euros) au troisième trimestre de son exercice 2012. Ce chiffre est en hausse de 91 % par rapport à la même période l’an dernier !

Samsung solide dans les smartphones

Samsung a également annoncé la semaine dernière tabler sur un chiffre d’affaires trimestriel consolidé de 52.000 milliards de wons (+26 %, 36,1 milliards d’euros) grâce à ses ventes de smartphones.

Bien que les attentes des analystes financiers soient satisfaites, ces derniers restent dans l’expectative concernant les performances de Samsung dans le domaine des semiconducteurs…

Les résultats définitifs de la firme sud-coréenne seront dévoilés fin octobre. Ils pourraient être freinés par le différend de propriété intellectuelle existant entre Samsung et le groupe américain Apple, mais aussi par les dépenses publicitaires et marketing engagées par Samsung durant la période estivale pour assurer la promotion de son Galaxy S III.

L’action Samsung est restée quasiment stable vendredi soir à la Bourse de Séoul, à 1.370.000 wons.

Crédit photo © Rangizzz – Fotolia.com


Voir aussi
Dossier Silicon.fr – STMicroelectronics, ce géant méconnu des semiconducteurs


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur