Samsung conteste la baisse des ventes du Galaxy S4

Poste de travailSmartphones
Samsung

Samsung a réfuté les révisions à la baisse de JPMorgan des ventes du Galaxy S4. Les ventes se portent bien, assure le constructeur.

« Je peux affirmer que les ventes du Galaxy S4 sont bonnes. Elles se portent bien », a déclaré à la presse Shin Jong-kyun, le CEO de Samsung Electronics à l’occasion d’une réunion avec l’ensemble des directions des entreprises du groupe, rapporte le Korean Times.

60 millions au lieu de 80

Le patron de la branche électronique du géant coréen tenait ainsi à contredire les prévisions de vente du terminal phare revues à la baisse par JP Morgan. La semaine dernière, selon de nouvelles prévisions, la banque d’affaires ramenait à 60 millions au lieu de 80, le nombre d’unités du Galaxy S4 que Samsung vendrait en 2013.

Conséquence, le titre de l’entreprise a perdu 6,2% à la Bourse de Séoul, la plus grosse chute boursière de ses neuf derniers mois pour le groupe. De quoi passablement agacer le responsable des ventes de smartphones et tablettes. « Le rapport (de JPMorgan) était basé sur sa propre analyse. La banque aura probablement corrigé sa précédente estimation optimiste sur les ventes du S4 », a estimé Shin Jong-kyun. Sous entendu : ce sont leurs erreurs qu’ils corrigent, pas les nôtres.

Les 100 millions visés

Pour sa part, Samsung espère atteindre les 100 millions d’unités en un an. Avec un premier trimestre de commercialisation qui pourrait atteindre les 30 millions. Le constructeur a dépassé les 10 millions de ventes le 23 mai, moins d’un mois après son lancement le 27 avril.

Lancée à l’origine dans 110 pays, la commercialisation du smartphone va s’étendre à 155 régions à terme à travers 327 partenaires opérateurs et revendeurs. De quoi effectivement offrir une perspective souriante à l’avenir du Galaxy S4. Et à Samsung de conserver la première place des constructeurs. Au premier trimestre 2013, le constructeur a vendu près de 70 millions de terminaux mobiles. Soit un tiers du marché mondial.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur