Samsung dévoile ses netbooks Intel Pine Trail

Cloud

Dans la foule des netbooks pourvus de l’Atom N450, Samsung se démarque avec un modèle disposant d’une autonomie exceptionnelle.

La plate-forme Pine Trail d’Intel est constituée de processeurs Atom de nouvelle génération, intégrant un contrôleur mémoire et une solution graphique. Cette offre propose une consommation plus réduite que l’ancien couple composé d’un Atom Diamondville et du jeu de circuits Intel 945GSE.

Sans surprise, la plupart des constructeurs de netbooks adoptent rapidement cette nouvelle solution. Il en est toutefois un qui était attendu au tournant ; Samsung. Le constructeur coréen s’est rapidement démarqué sur ce marché, avec son NC10, une machine d’une autonomie spectaculaire, remplacée ensuite par les N110, N130 et N140.

Pour sa génération Pine Trail, Samsung a commencé par dévoiler les N150 et NB30, des netbooks 10,1 pouces architecturés autour d’un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’un disque dur de 160 Go. Une offre classique, avec une autonomie de 7 heures, ce qui ne permet guère à la firme de se démarquer de la concurrence (notez cependant que le NB30 proposera un écran tactile).

Pierre Lecourt, du site Blogeee a toutefois trouvé un nouveau produit, qui a été référencé pendant quelques heures sur Rue Du Commerce. Le N220 se différencie des N150 et NB30 par son incroyable autonomie : 11 heures 30 minutes en utilisation classique et 7 heures 30 minutes lors de la lecture de vidéos. Il adopte également une dalle mate et un disque dur de 250 Go. Le tout sera vendu environ 349 euros TTC, licence de Windows 7 Starter incluse.

Si la sortie de ce produit est confirmée, Samsung aura – encore une fois – réussi le pari de proposer un netbook parfaitement adapté aux besoins des professionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur