Samsung et Sony lancent la prochaine génération LCD

Régulations

Le coréen Samsung et le Japonais Sony ont signé un nouvel accord pour étendre la production de leur co-entreprise S-LCD sur la huitième génération de dalles pour TV numérique

Samsung Electronics et Sony Corp vont produire des dalles LCD 50 pouces (environ 2,2 x 2,5 mètres) pour téléviseurs, avec pour objectif de réaliser avec ce produit un chiffre d’affaires annuel de 2,3 milliards de dollars dès 2008.

C’est leur co-entreprise S-LCD qui produira ces dalles LCD (liquid crystal display) de huitième génération dès l’automne 2007, au rythme de 50.000 dalles par mois. La génération sept des LCD permettait de fabriquer sur une ‘plaque mère’ six dalles de 46 pouces. La génération huit étend cette capacité de la ‘plaque mère’ à six dalles de 50 pouces ou huit de 46 pouces. 1,9 milliard de dollars seront investis par les deux groupes dans S-LCD afin de lancer cette production. Sans surprise, l’annonce fait suite à celle de LG.Philips LCD Co qui a retardé le lancement d’un produit similaire, laissant le champ libre à ses concurrents pour continuer d’investir sur les téléviseurs plats de grande taille.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur