Le site SamMobile rapporte que Samsung mettrait actuellement la touche finale à plusieurs nouveaux terminaux mobiles.
À commencer avec Project J, le successeur du smartphone Galaxy S3 (le Galaxy S4 ?), qui sera équipé d’un écran Amoled full HD (1920 x 1080 points) de 5 pouces, épaulé par un capteur de 13 mégapixels. Le tout serait motorisé par un processeur quadricœur, probablement de la génération ARM Cortex-A15, et le système d’exploitation Android 4.2.
Autre annonce, celle de la sortie d’une variante plus abordable du Galaxy Note 2, le tabphone de la firme coréenne. Il se distinguerait de son aîné par le retrait de la fonction SPen et l’absence de l’écran sAmoled. Des sacrifices qui permettront d’abaisser sensiblement son prix.
Dernière rumeur lancée par SamMobile, celle de la sortie d’une tablette hybride, similaire aux Transformer d’Asus, mais proposant un écran plus large : 13,3 pouces.
x86 ou ARM, Windows 8 ou Android… les caractéristiques de cette machine ne sont pas encore connues. Toutefois, Samsung n’étant pas frileux lorsqu’il s’agit de mettre en avant le couple “Armdroid”, cette combinaison reste du domaine du possible.
Notez que nous devrions en savoir plus lors du prochain Mobile World Congres, qui se tiendra fin février 2013 à Barcelone.
Crédit photo de une © Gizmodo.fr
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…