Pour gérer vos consentements :

Samsung présente son Galaxy S 3

Samsung a présenté, hier à Londres, le troisième opus de son smartphone vedette : le Galaxy S III. Il entend notamment répondre au récent One X de HTC (et, accessoirement, à l’iPhone 4S).

Qu’on en juge : écran 4,8 pouces Super Amoled (1280 x 720 points), capteur de 8 mégapixels, parfait pour la HD 1080p, et caméra frontale de 1,9 Mpx, avec 16, 32 et, prochainement, 64 Go de mémoire de stockage interne extensible par micro SD (jusqu’à 64 Go). Wifi (tous protocoles), Bluetooth (4.0) sont complétés par les systèmes de géolocalisation GPS (américain) et Glonass (Russe) sans oublier le NFC (Near Field Communication). Une version 4G LTE sera délivrée selon les marchés. Samsung ne précise en revanche pas quel processeur équipe son bijou, opéré comme il se doit sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il s’agirait néanmoins d’un quadricœur maison, l’Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz.

Le tout dans un format plutôt fin de 8,6 mm (x 136,6 x 70,6 mm) pour 133 grammes. La bête intègre la plupart des services Google (Gmail, Search, Maps, Latitude, Play, Talk, YouTube, Navigation, Downloads…). Le prix est évidemment inversement proportionnel à la finesse du terminal : 649 euros TTC hors subventions opérateur. L’arrivée sur le marché français du Galaxy S 3 est annoncée pour fin juin.

Une interface revisitée

Outre sa configuration matérielle, le nouveau terminal se distingue par une interface revisitée. Samsung a notamment mis l’accent sur S Voice, une interface vocale à la manière de Siri d’Apple, pour piloter à la voix les fonctions de l’appareil. La nouvelle interface est également capable de reconnaître le visage de son propriétaire et même s’il est actif via l’analyse de l’expression des yeux. Enfin, l’interface entend s’adapter aux usages de l’utilisateur pour proposer une approche plus intuitive.

« Avec le Galaxy S III, Samsung a maximisé les avantages pour les consommateurs en intégrant matériel de qualité supérieure à la simplicité d’utilisation accrue du smartphone, déclare JK Shin, président et responsable de la division IT et communications mobiles chez Samsung. Conçu pour être à la fois intelligent sans effort et intuitivement simple, le Galaxy S III a été créé dans l’esprit de répondre à nos besoins et capacités humaines. Ce qui me rend le plus fier, c’est qu’il offre l’une des expériences mobiles les plus transparentes, naturelles et humaines centrée sur , l’ouverture d’un nouvel horizon qui vous permet de vivre une vie extraordinaire. » Pas moins ! Des propos qu’il conviendra de mesurer smartphone en main.

Découvrez le Galaxy S 3 en images chez nos confrères de Gizmodo.fr.

Crédit photo © Samsung


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

17 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

19 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

20 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

23 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago