Un Samsung Galaxy S4 au Mobile World Congres 2013 ?

Poste de travailSmartphones

Selon un dirigeant, anonyme, de Samsung, le constructeur coréen devrait lancer le Galaxy S4 au MWC 2013. Neuf mois, à peine, après le S3 ?

Samsung dévoilera le Galaxy S4 à l’occasion du prochain Mobile World Congress (MWC).

C’est ce qu’a révélé un responsable du constructeur coréen – qui a tenu à conserver l’anonymat – au site du Korean Times. Il a laissé entendre que le lancement commercial aurait lieu dans la foulée du salon, probablement au mois de mars. Le MWC est le grand rendez-vous international de l’industrie mobile mondiale qui se tiendra du 25 au 28 février 2013 à Barcelone.

Ce n’est pas une grande surprise en soi dans la mesure où l’évènement se prête à ce genre d’annonces. Et l’information permet à Samsung de parasiter (un tout petit peu) l’engouement médiatique dont le lancement de l’iPhone 5 fait l’objet. Il n’en reste pas moins que Samsung compte bien accentuer sa conquête du marché des smartphones avec le successeur du Galaxy S3, notamment aux États-Unis.

Le Galaxy S4 se distinguerait du précédent modèle par une écran de 5 pouces contre 4,8 actuellement, toujours selon le Korean Times. Un écran toujours animé de la technologie OLED maison. Et, probablement, la compatibilité LTE pour tous les marchés.

Une information à confirmer

Une information à prendre avec des pincettes tant Samsung risquerait de cannibaliser les ventes du Galaxy S3 moins de 9 mois après son lancement. Il faudra également vérifier que le Coréen, qui produit le SoC A6 d’Apple comme ses propres processeurs Exynos, disposera des capacités de production suffisantes pour répondre à la demande. Après avoir récemment franchi les 20 millions d’exemplaires de S3 vendus, Samsung vise les 30 millions pour la fin de l’année.

Enfin, en annonçant son Galaxy S4 à Barcelone, Samsung changerait de stratégie. Il avait présenté son Galaxy S3 après le MWC 2012 pour éviter d’être noyé dans les annonces. Or, c’est bien connu, on ne change pas une formule gagnante.

Crédit photo © Christophe Lagane


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur