Le Samsung Galaxy S5 fera son entrée en scène en mars ou avril

MobilitéPoste de travail
Samsung Galaxy s3 mini (crédit photo © Samsung)

Le Galaxy S5, futur smartphone haut de gamme de Samsung, sera lancé au cours de ce semestre. Proposera-t-il un SoC 64 bits ?

Samsung devrait présenter son futur vaisseau amiral, le smartphone Galaxy S5, en mars ou avril. Une information confirmée par Lee Young Hee, vice-président mobile business de Samsung : « Nous dévoilons chaque année notre smartphone phare au cours du premier semestre, autour de mars ou avril (…). Lorsque nous lancerons notre S5, attendez-vous également a un successeur du Gear, avec des fonctions plus avancées. »

D’un design assez classique, ce S5 pourrait embarquer un écran de très haute résolution (2560 x 1440 points ?). L’apparition d’un procédé avancé d’authentification par reconnaissance de l’iris a également été évoquée. Un moyen pour la firme de répondre à l’arrivée d’un dispositif de lecture d’empreintes digitales sur l’iPhone 5S.

Nous n’en saurons pas plus pour le moment sur le futur Galaxy S5. Aucune de ses caractéristiques n’a filtré. Les annonces de la firme autour des SoC ARM ne permettent pas non plus de déterminer avec certitude quel composant est susceptible d’être embarqué au sein de ce smartphone.

64 bits ou 32 bits ?

La grande question est bien évidemment de savoir si Samsung est suffisamment avancé dans sa R&D pour motoriser son S5 avec une puce ARM 64 bits. Rappelons en effet que les annonces autour de cette nouvelle génération de composants ARM devraient se multiplier en 2014.

Apple a par ailleurs été le premier à dégainer un SoC ARM 64 bits, avec son iPhone 5S, suivi rapidement par des iPad 64 bits.

Crédit photo : © Samsung


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

Le Samsung Grand 2 en images

Le Samsung Grand 2 en images

Image 1 of 7

Grand 2
Avec le Grand 2, Samsung entend alimenter le marché des smartphones moyen de gamme à grand écran (5,25 pouces).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur