Samsung Galaxy Tab : un succès encourageant pour la prochaine version

Samsung a dépassé ses prévisions de ventes mondiales de sa tablette tactile même si les chiffres français sont tout juste « correctes ».

Pari tenu. En annonçant avoir vendu plus de 2 millions de Galaxy Tab dans le monde fin 2010, Samsung a dépassé ses objectifs d’en écouler 1,5 million avant la fin de l’année dernière. Un succès confirmé suite au premier million atteint début décembre, rappelle ITespresso.fr.

Sorti à la fin de l’été, la Galaxy Tab est une ardoise numérique équipée de Android 2.2 (Froyo) qui s’inscrit comme le concurrent direct de l’iPad d’Apple. Direct mais pas vraiment menaçant face aux plus de 7 millions d’iPad vendus au cours du seul dernier trimestre 2010. Environ 500.000 Galaxy Tab ont été vendues en Europe, 350.000 en Amérique du Nord et 330.000 en Asie.

Toutefois, les ventes en France restent un peu décevantes, aux dernières nouvelles. A la mi-janvier, le fabricant asiatique avait annoncé avoir réussi à écouler 50.000 de sa tablette Android dans l’Hexagone. Il avait alors souligné que ces niveaux de ventes étaient alors « correctes » mais « inférieurs aux prévisions ». Fort de ce succès encourageant face au tout puissant iPad, Samsung enrichira sa gamme avec une nouvelle version de la Galaxy Tab qui devrait être présentée lors du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février).