Un Galaxy Mini en vue chez Samsung ?

Poste de travailSmartphonesTablettes
Samsung gamme mini galaxy

Une invitation de Samsung Allemagne invite la presse à découvrir un nouveau produit « mini ». Smartphone ou tablette? Les paris sont ouverts.

Galaxy S3 mini ou nouvelle Galaxy Tab ? L’invitation lancée par la filiale allemande de Samsung invite la presse à venir découvrir un nouveau terminal, sans en préciser la nature.

L’évènement, programmé pour le 11 octobre prochain à Francfort, excite la curiosité. En entête, il est imprimé en capitales « So gross kann klein sein » et en sous-titre « Und so klein kann gross sein » que l’on pourrait traduire par « La taille est peut-être petite » puis « et le petit peut être grand ».

Une énigmatique accroche qui invite aux spéculations. Samsung pourrait livrer une version du Galaxy S3 de taille réduite, afin de répondre aux plaintes des utilisateurs qui trouvent l’écran de 4,8 pouces difficile à tenir en main. Une version 4 pouces du Galaxy S3 (un S4 ?) aurait l’avantage de répondre directement à l’offre d’Apple et son iPhone 5 passé de 3,5 à 4 pouces.

Une Galaxy Tab 6 pouces ?

Mais les suggestions se tournent également vers une tablette, même si le « S » qui apparaît en arrière plan de l’invitation laissent entendre l’annonce d’un produit de la gamme smartphone. Une mini tablette aurait néanmoins, là encore, l’ambition de concurrencer le futur iPad mini qu’Apple devrait dévoiler le 17 octobre prochain.

Cependant, Samsung propose déjà la Galaxy Tab 2, une tablette version 7 pouces. Osera-t-il lancer une offre 6 pouces pour combler le vide avec le Galaxy Note 2 à 5,55 pouces ? Les paris sont ouverts.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur