Samsung choisit Londres pour l’innovation

Poste de travail
Samsung

Samsung inaugure à Londres un centre européen de l’innovation pour développer de nouveaux produits pour le grand public et les entreprises.

Samsung a inauguré vendredi dernier son Centre européen d’innovation (European Innovation Center) à Londres. L’objectif pour le constructeur coréen est d’y réunir une « équipe de classe mondiale » qui se chargera d’apporter des idées neuves en matière de designs et logiciels, tant pour les produits grand public que pour ceux destinés aux entreprises.

« Samsung est engagé à investir dans les nouvelles technologies et la conception, et est fière d’étendre ses contributions à la communauté du Royaume-Uni, a déclaré SP Kim, président et chef de la direction de Samsung Electronics Europe selon des propos rapportés par nos confrère de TechWeekEurope. Nous constatons demande croissante de solutions matérielles et logicielles toujours plus intégrées, et l’ouverture de notre Centre européen de l’innovation à Londres est une étape stratégique dans la réalisation de nos ambitions visant à proposer des innovations rapides qui rendent la technologie accessible à tous. ».

10,8 milliards de dollars en R&D

Le centre s’inscrit dans les investissements en recherche et développement que mène activement le groupe. Des investissements dans les secteurs des téléphones, TV connectées ou appareils ménagers haut de gamme qui se sont élevés à 10,8 milliards de dollars en 2012, rappelle le constructeur.

Ces investissements visent à dégager de nouvelles sources de revenus et prendre potentiellement la relève d’un marché des smartphones en passe de saturer dans les pays industrialisés. Samsung entend notamment accélérer le développement de ses solutions professionnelles en 2014. Des offres typiquement dédiés au marché européen pourraient donc émerger du nouveau centre londonien dans un proche avenir.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur