Samsung investira 24 milliards $ dans les semi-conducteurs

Cloud

25.000 milliards de wons, c’est le montant de l’investissement de Samsung Electronics dans les semi-conducteurs jusqu’en 2010

Surfant sur la vague de la reprise du marché des semi-conducteurs, le sud-coréen Samsung Electronics entend maintenir son avance ? il est le premier fabricant mondial de mémoires et d’écrans à cristaux liquides, et le deuxième sur les téléphones portables ? et planifie d’investir en masse.

Le fabricant doit faire face à deux problématiques majeures : le chute du prix des écrans plats et celle des perspectives sur le marché des mémoires. Et viennent s’y ajouter des craintes autour de l’augmentation des dépenses de marketing sur les téléphones. Samsung pourrait se contenter de maintenir ses positions, mais le groupe a d’autres ambitions, et en particulier de devenir un acteur majeur sur le marché toujours plus actif des puces pour téléphonie mobile, et ce dès 2007. Le sud-coréen adopte donc une stratégie agressive, qui marque l’anniversaire de son trentième anniversaire dans les semi-conducteurs. Le plan d’investissement, présenté par Hwang Chang-gyu, directeur de la production des semi-conducteurs, prévoit 25.000 milliards de wons (24 milliards de dollars) jusqu’en 2010 et la création de 10.000 emplois. Comme quoi il n’y a pas qu’Intel a être optimiste pour l’avenir sur ce marché où les avis des experts sont très controversés !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur