Samsung joue la révolution des écrans flexibles

Régulations

Le géant de l’électronique sud-coréenne a développé un prototype d’écran LCD flexible de 5 pouces destiné au marché des périphériques portables. Révolutionnaire ?

Samsung va-t-il révolutionner le marché des écrans LCD avec sa technologie d’écran flexible ? Elle s’annonce en effet plus lumineuse, plus robuste et trois fois plus légère que celle d’un écran plat LCD classique !

Elle a été conçue avec le fabricant sud-coréen de LCD plastique SoftPixel, dans le cadre d’un programme du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie. Pour le moment, le sud-coréen a indiqué qu’il n’y avait pas de marché pour ce type de produit, mais que cela allait arriver ! Samsung y voit un débouché sur les écrans pour ordinateurs et périphériques portables. Mais aussi pour des accessoires plus exotiques, des chapeaux, des lunettes, et même des accessoires de mode. Le prototype d’écran, d’une diagonale de 5 pouces, exploite la technologie LCD du silicium amorphe TFT (thin film transistor). Sa résolution atteint le quart du SVGA (400×300 pixels). Par rapport à un écran conventionnel, composé de panneaux de verre, le prototype flexible est composé d’un support plastique suffisamment léger pour être plié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur