Samsung: le Galaxy S Plus prend la relève

Cloud

Fort du succès du Galaxy S, Samsung vise le très haut de gamme avec le Galaxy S Plus i9001, sous Android comme il se doit.

Fort du succès du Galaxy S, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, Samsung veut continuer l’exploitation du filon avec le Galaxy S Plus i9001. Le constructeur coréen prend ainsi de l’avance sur ses concurrents avant la présentation du HTC Pyramid et de l’iPhone 5.

Le Samsung Galaxy S Plus i9001 devrait tourner sous Android 2.3 Gingerbread et embarquer un processeur Qualcomm SnapDragon MSM8255T cadencé à 1,4 GHz, note ITespresso.fr. Ce terminal mobile disposera d’un écran tactile Super AMOLED de 4 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels, et intègrera des connectiques 3G+ , Wi-Fi 802.11 n et le Bluetooth 3.0, un espace de stockage de 8 Go, extensible à 32 Go, un port micro-USB 2.0, une caméra HD et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels (lecture de vidéos en 720p) et un module A-GPS.

Le Plus sera commercialisé en Europe à partir d’avril prochain, dans un premier temps en Russie puis dans d’autres pays, pour un prix qui devrait tourner autour des 600 euros hors subventionnement opérateur. Du très haut de gamme, donc, plus haut, visiblement, que le Galaxy S II également attendu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur