Samsung met un disque dur dans ses téléphones

Régulations

Samsung Electronics annonce le SPH-V5400, premier téléphone mobile équipé d’un disque dur pour stocker 15 fois plus de données qu’un téléphone classique

Avec le SPH-V5400, Samsung franchit un pas supplémentaire dans la convergence des téléphones et des ordinateurs de poche en dotant son téléphone mobile d’un disque dur de 1 pouce d’une capacité de 1,5Go.

Disponible en Corée du Sud avant la fin du mois, ce téléphone proposera plus classiquement un écran haute résolution de 2,2 pouces, un appareil photo numérique en 1 méga pixels doté d’une fonction vidéo, un lecteur MP3 et deux haut-parleurs. Le disque dur, dont la taille de plus en plus réduite permet l’intégration dans des périphériques à main, devrait rapidement devenir un accessoire indispensable pour ces appareils. Avec 1,5Go, Samsung multiplie par 15 la capacité de stockage des téléphones mobiles actuellement les plus performants. Mais le coréen n’est pas le seul à viser ce marché? Seagate dispose d’un disque dur de 1 pouce dont la capacité serait de 5Go, tandis que Toshiba évolue quant à lui vers des tailles encore plus réduites, avec en particulier un disque de 0,85 pouce dont la capacité serait de 2 à 3Go. Aucun prix n’a encore été annoncé par Samsung sur le SPH-V5400, ni de disponibilité hors de la Corée du Sud?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur