Omnia M : Samsung croit toujours au marché Windows Phone

OS mobilesPoste de travailSmartphones
Samsung croit toujours au marché Windows Phone avec l'Omnia M

En annonçant la disponibilité prochaine de l’Omnia M en Europe, Samsung maintient une ligne Windows Phone au cœur de sa stratégie. Contrairement à LG qui prend ses distances.

L’Europe aura la primeur de l’Omnia M (modèle GT-S7530). Samsung a annoncé, vendredi 11 mai, le lancement prochain de son nouveau smartphone sous Windows Phone 7.5 (Mango). « Idéal pour les relations sociales et le divertissement multitâches », estime le constructeur, l’Omnia M débarquera en priorité sur les marchés européens avant d’être lancé dans les autres régions, notamment les États-Unis. Mais aucune date précise n’est avancée. Le terminal pourrait néanmoins être disponible pour la rentrée prochaine.

L’Omnia M se présente avec un écran 4 pouces super Amoled et un processeur cadencé à 1 GHz (dont le modèle n’est pas précisé), un capteur de 5 mégapixels, 4 ou 8 Go de mémoire interne et 384 Mo de mémoire vive. Le tout alimenté par une batterie de 1500 mAh dans un boîtier compact, mais sans rien d’exceptionnel : 121,6 x 64,1 x 10,5 mm pour 119 grammes. Notons que le stockage interne ne pourra être étendu par l’usage d’une carte SD, mais par le service de stockage SkyDrive de Microsoft et ses 25 Go gratuits en ligne.

LG jette l’éponge Windows Phone

L’Omnia M sera le troisième smartphone Windows Phone après l’Omnia 7 en octobre 2010 (pour le lancement du nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft), et l’Omnia W en septembre 2011. Samsung poursuit donc sa stratégie Windows Phone sans néanmoins se montrer très offensif sur ce marché. À raison d’un Omnia par an, on est loin de l’offensive Android (qui compte déjà 3 modèles rien que pour le haut de gamme Galaxy S) qui a notamment mené le constructeur coréen à la première place mondiale devant Nokia, le partenaire privilégié de Microsoft sur la stratégie Windows Phone.

Samsung ne suit donc pas la stratégie de LG qui a annoncé préférer se concentrer sur la plate-forme de Google. Si, selon le quotidien Korea Herald, le constructeur continuera ses efforts de recherche et développement autour de l’offre Windows, aucun plan pour lancer de nouveaux Optimus n’est prévu chez LG. Faute de ventes satisfaisantes, selon un porte-parole. Il est vrai que, aux vues des résultats de Nokia lui-même, les Windows Phone peinent à décoller sur le marché.

Crédit photo © Samsung


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur