Samsung pourrait intégrer des applications Microsoft dans son Galaxy S6

À l’approche du Mobile World Congress 2015 (du 2 au 5 mars à Barcelone), une grande question secoue le monde de la mobilité : quid du Galaxy S6 de Samsung ?

Les rumeurs en cours évoquent un smartphone disposant d’un écran d’environ 5,1 pouces (en 2560 x 1400 points), équipé d’une puce ultrarapide : l’Exynos 7420. Ce composant 64 bits gravé en 14 nm comprend 4 cœurs ARM Cortex-A57 de hautes performances, cadencés à 2,1 GHz, assistés de 4 cœurs basse consommation Cortex-A53 à 1,5 GHz. 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage viendraient compléter l’équipement.

Le GPU de l’Exynos 7420 est une offre Mali-T760. Ce qui se fait de mieux chez ARM. Le capteur photo pourrait pour sa part afficher une résolution extrême : 16 ou 20 millions de pixels, suivant les dernières rumeurs.

Skype, Office et OneDrive

Mais l’annonce la plus inattendue pourrait bien venir de l’offre logicielle. Samsung, récemment rabiboché avec Microsoft (voir l’article « Brevets Android : fin du différend entre Microsoft et Samsung »), pourrait en effet choisir de fournir en standard plusieurs logiciels de l’éditeur de Redmond sur son smartphone haut de gamme : la solution de voix et vidéo sur IP Skype, Office Mobile pour la bureautique et OneDrive pour le stockage en ligne.

À lire aussi :
Samsung et BlackBerry consolident la sécurité des terminaux Android
Concurrencé sur le mobile, les bénéfices de Samsung dégringolent
Avec ses iPhone 6, Apple défie Samsung chez lui, en Corée