Samsung se prépare à annoncer des résultats record

RégulationsSmartphonesTablettes
Samsung

Croissance du chiffre d’affaires de 13% à 55 milliards de dollars et du résultat opérationnel de 25% à 9,4 milliards de dollars : Samsung va bien, malgré la saturation annoncée du marché des smartphones.

Le Coréen Samsung Electronics devrait une nouvelle fois annoncer des chiffres records lors de la présentation de ses résultats financiers.

Le troisième trimestre de la firme, qui court de juillet à septembre, devrait afficher une croissance de 25% de son résultat d’exploitation par rapport à l’année 2012, à 9,4 milliards de dollars (6,9 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires devrait bondir de 13%, à 55 milliards de dollars (40 milliards d’euros). Colossal.

Nous en saurons plus lors de la présentation officielle des résultats Q3 de la firme, courant octobre, mais ces chiffres sont d’ores et déjà au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat opérationnel de 9,3 milliards de dollars.

2/3 des ventes sur les terminaux mobiles

Selon les dernières estimations, Samsung tirerait les deux tiers de ses revenus de la vente de terminaux mobiles : smartphones et tablettes.

Toutefois, ce n’est pas forcément sur le haut de gamme – en perte de vitesse – que la firme aurait le mieux ‘performé’ ce dernier trimestre. La faute à une saturation du marché sur ce segment, estiment les analystes.

Malgré la présence du Galaxy S4 (voir « Le Samsung Galaxy S4 franchit les 20 millions de ventes ») et le lancement de nouveaux produits comme le Galaxy Note 3 (voir « Le Samsung Galaxy Note 3 sécurisé par Knox ») et la smartwatch Galaxy Gear, c’est sur les segments milieu et bas de gamme que Samsung connaitrait la plus grosse croissance.

Autre segment en hausse, celui de la mémoire vive, boosté par une brusque montée des tarifs constatée en septembre. Des prix qui devraient toutefois revenir rapidement à la normale.

Crédit photo : © Silicon.fr


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

Le Samsung Galaxy Note 3 en images

Le Samsung Galaxy Note 3 en images

Image 1 of 9

Galaxy Note 3
Avec son nouveau Galaxy Note 3, Samsung entend rester maître sur le marché des phablets.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur