Samsung va travailler avec Atos sur des solutions d’entreprise

LogicielsSSII

Atos et Samsung vont travailler main dans la main sur des solutions communes. Dans le secteur de la mobilité, bien sûr, mais également dans la signalétique, l’embarqué ou encore le cloud computing.

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre la SSII Atos et le géant de l’électronique Samsung.

Ce rapprochement est crucial pour les deux entreprises. Il l’est tout d’abord pour Samsung qui, dans le monde de l’électronique grand public (en particulier celui des smartphones), tente de sortir de son rôle de fournisseur de produits prêts à l’emploi pour se coiffer d’une casquette plus large et mieux adaptée au monde de l’entreprise.

Ce contrat est également important pour Atos, qui s’allie ainsi avec l’acteur le plus influent du monde des smartphones Android. Des terminaux qui prennent une place de plus en plus importante en entreprise. Au point où certains parlent d’ores et déjà d’ère “post PC”.

Le cloud aussi

Mais ce n’est pas tout. Les deux firmes évoquent également les secteurs de la signalétique numérique, des véhicules connectés, de la gestion des postes de travail et des solutions en mode cloud.

« Aujourd’hui, la diffusion massive d’appareils intelligents connectés change radicalement notre industrie et crée en permanence de nouvelles façons de travailler et de vendre, en améliorant l’expérience du consommateur dans un monde connecté », constate Thierry Breton, président-directeur général d’Atos a déclaré

« Les solutions innovantes de qualité professionnelle que nous allons commercialiser avec Samsung permettront à Atos, particulièrement bien positionné sur ce marché prometteur, d’offrir à ses clients un guichet unique pour accéder aux savoir-faire communs d’Atos et de Samsung. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur