Selon le site sud-coréen FNN News, Samsung termine l’année en beauté sur le front de tablettes, avec près de 40 millions d’unités vendues : 9,1 millions au premier trimestre, 8,4 au second, 10,5 au troisième et – enfin – 12 millions de tablettes distribuées au dernier trimestre.
La progression de Samsung dans le monde des tablettes Android est rapide : 6 millions en 2011, 16,6 millions en 2012 et 40 millions en 2013.
La firme se place ainsi comme premier constructeur de tablettes Android au monde… et comme second constructeur de tablettes, derrière Apple, qui devrait vendre plus de 71 millions d’iPad cette année (19,5 millions au premier trimestre, 14,6 au second, 14,1 au troisième et probablement plus de 23 millions au quatrième).
Le constructeur coréen ne devrait toutefois pas s’arrêter là. Aujourd’hui, les tablettes Android ont pris le pas sur leurs homologues iOS. Et Samsung entend bien être le chef de file de ce mouvement.
À ce titre, la firme a dernièrement indiqué qu’elle boosterait son budget marketing de 16%, afin d’aborder cette « nouvelle étape » (voir à ce propos notre article « Les plans de Samsung pour se relancer sur le marché des tablettes »).
Reste à espérer que Samsung, comme dans le monde des smartphones, jouera aussi la carte des offres low cost. Un secteur que la société évite soigneusement pour le moment, laissant ainsi la porte ouverte à une multitude d’offres ‘noname’.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung
Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…
Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…
Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…
Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…
Des bases de données à la gestion d'API, IBM va porter une partie de son…
Python domine le Tiobe Index. Toutefois, la popularité de C# a progressé le plus fortement…